Aventure·Chroniques·Historique

Le Murmure des Ombres de Jan-Philipp Sendker

Mes chers petits lecteurs,

Cela fait un moment que je vous avais laissé sans nouvelles et sans nouvel article sur le blog et j’en suis désolée! J’ai laissé le blog sur le côté ces derniers temps pour me concentrer sur mes études et d’autres activités qui m’ont pris beaucoup de temps , ce qui explique que le blog n’a donc, je l’avoue, pas été une priorité pour moi… Je pense que cette année risque également d’être assez chargée mais j’espère pouvoir quand même poster quelques articles de temps en temps parce que la lecture reste et restera une passion que j’adore partager avec vous! 😉 En tout cas je vous laisse découvrir cette petite chronique sur un magnifique roman que j’ai pu lire grâce aux éditions Lattès et à Babelio que je remercie encore mille fois!

 


le murmure des ombres.jpg

Éditeur: J.C. Lattès

Titre original: Das Flüstern der SchatteTraducteur: Laurence Kiefé (à partir de la version anglaise)

 Date de publication: 11  mai 2016

Nombre de pages: 448 pages 

Prix: 20,00 €

 

 

Résumé de l’éditeur:

Jadis un homme d’affaires prospère doublé d’un père et d’un mari exemplaire, Paul Leibovitz vit en Chine depuis trente ans. Suite à une tragédie familiale, il s’est retiré sur l’île de Lamma, dans la baie de Hong Kong, où il mène une vie simple et solitaire, loin de la foule grouillante.
Quand son chemin croise celui d’Elizabeth, américaine elle aussi, dont le fils reste introuvable, il se fait un devoir de l’aider à résoudre le mystère qui entoure cette disparition. Confronté à cette trouble affaire et aux ambiguïtés d’une Chine aux multiples facettes, Paul devra faire face à ses propres  démons.
Le murmure des ombres relate la quête désespérée d’un homme pris dans l’étau d’un monde gangrené, au cœur d’un pays où les secrets échappés du passé menacent de compromettre l’avenir.

Mon avis:

Tout d’abord un grand merci à Babelio et aux éditions Lattès de m’avoir permis de recevoir ce très beau roman, c’est toujours un grand plaisir et un immense privilège de participer aux différentes éditions de Masse Critique !!

J’avais sélectionné ce titre lors de l’édition de Masse Critique car j’avais lu un autre roman de cet auteur il y a quelques mois, L’art d’écouter les battements de cœur et j’avais vraiment adoré! J’ai donc été super contente en apprenant que Babelio m’avait sélectionné pour pouvoir écrire une petite critique de ce livre et je peux vous dire que je n’ai absolument pas été déçue par ce roman!

En commençant ce livre, j’ai d’abord été surprise par le genre du roman étant donné que je m’attendais à une romance,poétique, dans le même style que L’art d’écouter les battements de cœur mais il s’est révélé que ce roman-ci s’inscrivait davantage dans le genre policier et même historique (bien que ce soit purement fictionnel). Passé cette première surprise, j’ai retrouvé avec plaisir la plume sensible et délicate de Jan-Philipp Sendker qui s’est parfaitement mêlée à ce nouveau genre. J’ai été envoûtée par le Hong Kong qu’il décrit, dans un pays sombre, corrompu et mystérieux, faisant ainsi croire à une histoire vraie.

En ce qui concerne les personnages, j’ai aimé leur authenticité et leur sensibilité qui se dévoile au fil des pages. Paul, m’a particulièrement touché et ce dès le prologue. On se rend compte que l’intrigue policière qui s’installe progressivement et pèse sur eux permet finalement de libérer les personnages, d’être en paix avec eux mêmes…

En conclusion, ce roman a été une très belle lecture, une fois de plus j’ai été transportée par la plume fine et délicate de l’auteur, bien que dans un tout autre genre. L’histoire et les personnages sont fascinants et cela se lit facilement! Vous ne serez pas déçus par Le Murmure des ombres, surtout si vous avez aimé les autres romans de l’auteur!

Bonne semaine et n’hésitez pas à laisser un petit commentaire!! 🙂

 

masse-critiqueelogo jc lattès.jpg

 

Publicités

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s