Chroniques·Fantasy

Les Éveilleurs tome 1: Salicande de Pauline Alphen

Coucou!

J’espère que vous allez bien! Je profite de ces vacances pour me gaver de livres, je viens de lire Seul sur la mer immense de M. Morpurgo et 14-14 de P. Beorn &S. Edgar, deux super romans que j’ai bien envie de chroniquer prochainement! J’en profite aussi pour remercier tous ceux et celles qui ont pris le temps de remplir l’enquête, si vous ne l’avez pas encore fait, c’est par ! Aujourd’hui au programme, un court avis sur le tome 1 des Éveilleurs que j’ai adoré! Bonne lecture! 🙂

 

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Editions: Hachette

Collection: Hachette Jeunesse 

 Date de publication: 24 novembre 2010

Nombre de pages: 528 pages 

Prix: 14,20 €

 

 

 

Résumé:

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage…

Mon avis: 

Les Éveilleurs c’est avant tout une ambiance, un univers plein de magie et de poésie… J’ai été transporté par la plume de l’auteure, par son écriture élégante et poétique. Aussi, j’ai bien accroché aux deux héros, Claris et Jad, deux jumeaux de 12 ans ayant chacun un caractère différent, mais tous deux très attachants. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas autant aimé le premier tome d’une saga de fantasy, ça a donc été une très bonne découverte, surtout que c’est français!! En conclusion, un premier tome très prometteur qui me donne très envie de poursuivre la série!

Pour aller plus loin…

Si le roman était une musique, pour moi ce serait sans aucun doute Jungle d’Emma Louise

Connaissez-vous les Éveilleurs? Aimez-vous? Auriez-vous d’autres livres similaires à me conseiller?

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les Éveilleurs tome 1: Salicande de Pauline Alphen »

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s