Chroniques·Fantastique·Romance

Les Élus tome 1:Protégée des Anges d’Inès L.B.

Coucou!

J’espère que vous allez bien en ce début de mars! 😉 Je suis très contente de pouvoir vous parler aujourd’hui de Protégée des Anges d’Inès L.B., premier tome prometteur d’une série « Les Élus » que l’auteure m’a très gentiment envoyé en format numérique!

Protégée des Anges

Date de publication:26 janvier 2014

Nombre de pages: 342 pages 

Auto-édité

Prix: 2,99 € (format kindle)

Résumé:

Eileen a quinze ans. Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades, et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises: des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais surtout une rencontre avec un ange, un vrai. Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds. Eileen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié. Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il? Pourquoi est-il si protecteur avec elle? Eileen le découvrira à ses dépens…

Mon avis:  

Un petit mot sur la couverture pour commencer, je la trouve très belle, assez sobre mais élégante, elle m’a tout de suite donné envie de lire le roman!

En ce qui concerne l’histoire, comme vous l’avez sans doute deviné, il s’agit d’une romance mêlant fantastique et surnaturel. Je ne veux pas vous en dire trop, pour éviter de vous gâcher la surprise, mais j’ai en tout cas beaucoup aimé découvrir en même temps qu’Eileen ce nouveau monde qui s’offre à elle, anges, pouvoirs & Co… 😉  L’écriture de l’auteure est vraiment envoûtante et poétique, j’ai très vite accroché et ai dévoré ce premier tome d’une traite! Aussi, ce que j’ai surtout aimé, c’est le fait que l’histoire d’amour soit compliquée et atypique, pas trop facile comme souvent! Après l’avoir lu, on ne peut que s’imaginer un ange à notre fenêtre, posé sur le balcon à veiller sur nous… 😉 Par contre, ce qui m’a déçue c’est que la relation entre Eileen, Awen et Kinnie soit  beaucoup trop superficielle, on a l’impression qu’elles ne sont amies que parce qu’elles ont comme point commun les garçons…J’aurais aussi aimé avoir peut-être un peu plus de détails sur le monde d’Ange, même si je me doute qu’ils viendront avec le second tome! 😉

En conclusion un très bon tome, qui se lit d’une traite grâce à une histoire d’amour bien ficelée saupoudrée d’un peu de fantastique et de surnaturel, idéal pour se détendre! A lire sans modération! 🙂 Un grand merci encore à l’auteure de m’avoir permis de découvrir cet univers que j’ai beaucoup aimé et dont j’attends la suite avec impatience! 🙂

Bonne lecture!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Les Élus tome 1:Protégée des Anges d’Inès L.B. »

  1. J’étais comme toi, la couverture me plaisait beaucoup mais, à vrai dire, il m’a suffit de lire le résumé pour soupirer. Je sais bien que tu l’a trouvé bien écrit mais, raaah, je n’en peux plus des histoires d’amours si faciles… –« 

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s