Eté·Playlist

Playlist de l’été

Bonjour, bonjour!

J’espère que vous passez de bonnes vacances et une bonne semaine! 😉 Parce que la rentrée approche et pour rester en forme et motivé, voici une playlist livresque spéciale été et spéciale rentrée! Enjoy! 😉

Playlist livresque

Si vous n’avez plus rien à lire, voici quelques livres de différents genres qui se lisent beaucoup en ce moment!

Couverture de L'Été où je Suis Devenue Jolie + Suites : L'Intégrale

Voici l’intégrale d’une série qui fait beaucoup parler d’elle, et en bien (malgré son titre que je trouve personnellement très niais!) . Voici le résumé :

 » Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly accumule les conquêtes sous ses yeux tandis que Jeremiah se déclare à elle alors qu’elle le considère seulement comme un ami.
Entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…  »

Pour celles  (parce que je pense que ce genre de livre n’intéressera pas les garçons 😉 ) qui n’ont pas encore lu la série (dont je fais partie) vous pouvez profiter de cette édition intégrale d’Albin Michel! 😉

Voici maintenant, dans un tout autre genre Les 100 de Kass Morgan. Il s’agit d’une dystopie/ science-fiction publiée chez Robert Laffont et à partir de laquelle a été adaptée une série télé mais qui n’est pas diffusée en France d’après mes recherches… Voici le résumé de ce roman palpitant :

 » 2:48… 2:47… 2:46…
Ils sont 100, tous mineurs, tous accusés de crimes passibles de la peine de mort.

1:32…1:31… 1:30…
Après des centaines d’années d’exil dans l’espace, le Conseil leur accorde une seconde chance qu’ils n’ont pas le droit de refuser : retourner sur Terre.

0:45… 0:44… 0:43…
Seulement, là-bas, l’atmosphère est toujours potentiellement radioactive et à peine débarqués les 100 risquent de mourir.

0:03… 0:02… 0:01…
Amours, haines, secrets enfouis et trahisons. Comment se racheter une conduite quand on n’a plus que quelques heures à vivre ?  »

Les 100 est une série qui me tente beaucoup, j’aime bien le concept et je ne lis dessus que des  critiques favorables! Avis aux fans de la série : le tome 2 est prévu pour octobre, patience! 😉

Pour poursuivre cette petite sélection livresque, voici un roman publié aux éditions Rouergue dans leur collection DoAdo : Mon frère est un gardien, le premier tome de la série Les Autodafeurs, de Marine Carteron

 » À la mort de leur père, Auguste, un lycéen aujourd’hui, et sa petite sœur Césarine, autiste géniale, sont plongés tête la première dans une guerre secrète. Elle oppose depuis des siècles, La Confrérie et Les Autodafeurs. Nos deux héros vont devenir malgré eux les acteurs de ce conflit millénaire. Son enjeu ? Le contrôle du savoir et la main mise sur sa forme la plus ancienne : Les livres… Aventure et humour sont au rendez-vous dans ce premier tome d’une trilogie hautement addictive, à lire dès 12 ans. »

Une autre série palpitante qui promet! 🙂

Couverture de La Vie, la Mort, l'Amour

Enfin, pour finir je voudrais vous présenter pour ceux qui ne connaissent pas encore : Love Letters To The Dead d’Ava Dellaira publié aux éditions Michel Laffon, et cette fois-ci je vous parle en connaissance de cause, étant donné que je viens de lire ce livre (et d’adorer!). Je vous donne d’abord le résumé officiel :

« Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée. »

Déjà, je trouve que la couverture est magnifique, on a tout de suite envie de l’acheter! Ensuite pour ce qui est de l’histoire, je ne vais pas trop vous en parler parce que je le ferai dans un autre post, mais ce que je peux dire c’est que l’écriture est très belle, très poétique, elle colle parfaitement avec la couverture pour moi! Si j’ai eu un réel coup de cœur pour ce livre, c’est tout simplement parce cela raconte une tranche de vie, la reconstruction d’une adolescente brisée par le décès de sa sœur  et on y croit. On est avec Laurel, on a envie de la soutenir, de l’écouter, parfois de la secouer un bon coup mais c’est bien justement parce que c’est humain, on accepte les personnages avec leurs défauts et  leurs qualités…

Voilà pour ce petit post qui j’espère vous a plu! Avez-vous lu ces livres? Si c’est le cas je serai ravie de connaître votre avis ou juste vos impressions! Bonne fin de vacances! 😉

Publicités

10 réflexions au sujet de « Playlist de l’été »

  1. Quelle jolie playlist livresque !! L’été où je suis devenue jolie me tente énormément, ainsi que les 100… 😉 Mais j’ai un peu peur de me lancer, vu le prix ! ( qui est assez exorbitant pour moi ^^ )

    1. Merci pour ton commentaire 🙂 (je suis désolée de n’y répondre que maintenant, mais je viens de me rendre compte qu’il était classé dans les indésirables, je ne sais pas pourquoi)! C’est vrai que ces livres donnent envie! 😉 Après je comprends que le prix en refroidisse plus d’un! 😉 Moi même, je n’achète pas tant de livres que ça, je dirai 5/6 par an et je privilégie les poches…

      1. Je comprends que tu n’ai pu répondre à mon commentaire que maintenant : plusieurs autres blogueuses m’ont elles aussi dit qu’ils se classent automatiquement dans les indésirables, et je ne sais pas pourquoi ^^ Mais merci d’avoir pris le temps d’y répondre quand même 🙂

        J’achète moi aussi assez peu de livres, surtout les neufs : pour les livres pas très récents, ça marche bien ( toujours faut-il qu’ils soient en bon état, quand d’occasion ). J’essaye toujours d’attendre les poches aussi, mais parfois il n’est impossible de ne pas craquer avant 😉

  2. Je vais lire « l’été où je suis devenue jolie » en anglais et bien d’accord pour le titre : mon père s’est moqué de moi pendant une semaine à ce sujet! Sinon, les 100 et Love Letters to the dead (je trouve la couverture magnifique) ont l’air très bien!

    1. Haha oui, je n’ai jamais compris pourquoi on pouvait traduire par des titres aussi niais!! Si c’est sensé être marketing alors je ne suis vraiment pas faite pour ça… 😉 Tu es bilingue anglais? J’aimerais beaucoup me lancer mais ça m’énerve parce que même des livres de 100 pages je les lis en 5 jours! C’est super frustrant! Et Love Letters To The Dead vaut le coup je trouve! Ça doit être sympa aussi à lire en anglais.

      1. Non, je suis très très loin d’être bilingue anglais mais je suis plutôt à l’aise à l’écrit. J’ai lu dernièrement « La sélection » de Kierra Cass en anglais et j’ai été très étonnée parce que après une tentative (ratée) de lire un roman en anglais, ma lecture a été assez rapide. J’étais complètement « accro » à l’histoire (presque aussi niaise que le titre « l’été où je suis devenue jolie » mais bon, une fois de temps en temps….)

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s