Chroniques·Fantastique

Harry Potter tomes 2 et 3 de J.K. Rowling

Bonjour à tous!

J’espère que vous avez passé une bonne semaine! 🙂 Comme vous l’avez peut – être,remarqué,ces temps-ci je vais chroniquer chaque tome de la série Harry Potter, mais sans doute par deux… C’est une série « mythique » et je me suis dis que ça serait pas mal  de republier ces critiques sur ce nouveau blog…                                                                        Bon week end! 😉

     

Titre: Harry Potter et la Chambre des Secrets et Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban

Auteur: J.K. Rowling

Nombre de pages: 364 (biographie de l’auteur comprise) et 448 pour le 3

Editions: Gallimard Jeunesse

Collection: Folio Junior

Traducteur: Jean-François Ménard

Illustrateur: Jean-Claude Götting

Prix: environ 7,90 € pour l’édition 2012 en petit format

Résumé: (cliquez sur les couvertures de chaque tome pour lire le résumé)

Mon avis:

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier mais il fait davantage « peur » ( je mets entre guillemets car ça n’est rien de bien méchant !).On a pas le temps de s’ennuyer et on rit autant. Du début à la fin, j’ai pris beaucoup de plaisir à le lire,en plus Harry est très attachant. Je le conseille vivement à tous!! 🙂                                                             Concernant le troisième tome, c’est une grande réussite, aussi bien en livre qu’en film,je trouve. Dès le début on rentre dans le livre,avec la scène dans le Poudlard Express avec les Détraqueurs et on a de nombreuses révélations qui « pimentent » le livre,on fait,à  travers d’Harrry, de nouvelles rencontres… A lire!!! 😀

Bonne lecture!

4 réflexions au sujet de « Harry Potter tomes 2 et 3 de J.K. Rowling »

    1. Haha, eh oui c’est une saga culte! 😉 Concernant mon personnage préféré, c’est difficile à dire, je dirais…je sais pas trop…Sans doute Harry, même si ça n’est pas très original… Et toi?

  1. Je m’incruste dans votre conversation, car j’aime m’incruster dans les conversations 🙂 ! Pour moi, les meilleurs personnages sont Hermione et Rogue <3, j'adore leur façon de penser 🙂 !

    1. Pas de problème, au contraire, j’invite tout le monde à s’incruster! 😛
      Voila un choix original et intéressant! 😉 J’avoue qu’ Hermione m’énerve pas mal au début de la série mais après, ça va, elle est moins énervante et devient sympa ! 😉 Pour Rogue, à la fin on se rend compte que c’est un des personnages les plus courageux de la série !

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

