Chroniques·Fantastique

Secret Breakers tome 1: Le Code de l’Oiseau de Feu de Helen Louise Dennis

Voici ma deuxième chronique sur « Secret Breakers » cette fois-ci!Je vous invite à commenter cet article,comme toujours! 😉 Bonne lecture! 🙂

Titre: Secret Breakers tome 1: Le Code de l’Oiseau de Feu

Auteur: H.L. Dennis

Éditeur: Hachette

Collection: Hachette romans

Traducteur: Christophe Rosson

Illustrateur: Laura Csajagi

Résumé:

Imaginez. Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion, dirigée par Smithies, un décrypteur proche de la retraite, et deux autres professeurs. Smithies en est persuadé : seuls des esprits brillants, triés sur le volet, et entraînés chaque jour à l’art subtil du décryptage, pourront venir à bout du manuscrit interdit. Depuis le début du projet, Smithies a tout fait pour cacher l’existence de l’école et de ses élèves. Malgré cela, la quête des trois adolescents et de leurs professeurs ne passe pas inaperçue. Quelqu’un les observe dans l’ombre. Quelqu’un qui est prêt à tout pour les arrêter…

Mon avis:

Lorsque j’ai entendu parler de sa sortie et que j’ai lu son résumé que j’ai trouvé très attrayant, je me suis dépêchée d’acheter ce livre mais j’ai au final été un petit peu déçue de mon achat. J’ai trouvé que les étapes s’enchaînent trop rapidement et facilement, j’avais l’impression de lire un livre en accéléré. En revanche, j’ai bien aimé l’idée de base du livre (codes,énigmes…) qui apporte une pointe d’originalité ainsi que les personnages, très attachants mais trop clichés à mon goût, stéréotypés sans beaucoup de profondeur. Je dirai donc que j’ai apprécié cette lecture, agréable et au ton léger mais été déçue  sur quelques points. Je pense quand même que je vais lire la suite de cette série.

3 réflexions au sujet de « Secret Breakers tome 1: Le Code de l’Oiseau de Feu de Helen Louise Dennis »

  1. Salut!!
    Super ton nouveau blog! J’espère voir pleins de nouvelles choses!!
    Moi aussi j’ai été un peu déçue par secret breakers ça a l’air génial et puis comme tu dis tout se passe trop vite! Mais je trouve l’idée géniale mais l’écriture décevante!! BONNE CONTINUATION ET n’hésite pas a venir sur mon blog et laisser un comm!
    A plus

  2. Salut!
    Merci 😉 Ne t’inquiète pas,tu ne vas pas être déçue,je vais essayer de poster un max de chroniques!
    C’est vrai que l’idée de départ est bonne mais le contenu et l’écriture sont décevant!Mais ça reste néanmoins un bon livre…
    Merci pour tes encouragements,je te souhaite bonne continuation à toi aussi et je viendrai poster un commentaire dès que possible sur ton site! 😉
    A bientôt!

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

