Chroniques·Histoires de vie

Wonder de R.J. Palacio

Bonjour à tous, voici ma première chronique!Elle traite d’un livre que j’ai lu pendant les vacances: Wonder de R.J. Palacio! Je vous laisse la découvrir sans plus attendre…Bonne lecture! 😀

Titre: Wonder

Auteur: R.J. Palacio

Edition: Pocket Jeunesse

Collection: PJK

Résumé de l’éditeur :
         Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?
Mon avis:
     Un excellent livre qui traite sur des sujets tels que la différence, l’amitié et l’acceptation sans détour et avec humour. Tout au long du livre,plusieurs personnages  de l’entourage de Auggie (August) livrent leur point de vue à propos du jeune garçon,ce qui permet de mieux cerner les personnages, de voir comment comment chacun voit les faits et cela permet aussi de s’éloigner d’une certaine monotonie. August est un vrai héros, qui est capable de rire de lui même et affronte courageusement les autres enfants,mais qui a,comme toute personne normale des failles,ce qui le rend très attachant.
Ce livre aide à changer son regard sur les autres,à accepter la différence. On ressort de cette lecture grandit car il nous enseigne une vraie leçon de vie. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre! Je le conseille à tous,petits et grands, à partir de 10 ans,l’écriture est très facile et se lit rapidement!
9 réflexions au sujet de « Wonder de R.J. Palacio »

    1. Ah oui je me souviens!Moi aussi j’ai adoré!Ma rentrée s’est bien passée,j’ai pas une classe ouf mais ça va,j’ai des bons profs et un bon emploi du temps.Il faudrait que je vienne sur le blog de Cf un de ce quatre…mais il y tellement de blogs à visiter,entre celui de JB,de CF,de Safran…
      Et toi ta rentrée s’est bien passée?

      1. Oui, elle s’est plutôt bien passée ! Je suis crevée par contre, et je dois aller faire une prise de sang pour vérifier que je ne suis pas anémiée. Mais sinon, ça va !
        À bientôt

        Sans idée

      2. Tant mieux pour ta rentrée!Par contre j’espère pour toi que tu n’es pas anémiée (j’ai cherché sur internet ce que ça voulait dire en bonne inculte que je suis :P)!Quand auras-tu les résultats?
        En tout cas bonne récupération! 😉
        A bientôt!

    1. Merci beaucoup,c’était justement ce que je souhaitais en créant ce nouveau blog donc tant mieux!Pour les chroniques,en effet j’essaye de les développer davantage car c’est important d’expliquer son avis,je trouve…
      D’ailleurs bravo pour les tiennes,car elles sont vraiment supers!! 😀 C’est agréable car tu conseilles très bien les livres!
      Merci encore de ta visite et à bientôt! 😉

Un avis à donner? Postez un commentaire! ;)

